FAUSSES ACCUSATION CONTRE LE CEP

Publié le par oum mohamed

prophete d'ALLAH

 

Salam aalikoum wa rhamatoullah wa barakatouhou

Communiqué sur les critiques lancées à notre égard et qui se répandent par le biais des e-mail :


 


Tout d'abord sachez chers frères et soeurs que nous ne cherchons par ce communiqué que la Face exalté d'Allah Le Puissant, Le Sage !

Devant les critiques lancées injustement, j'aimerais vous répondre ceci :

- Premièrement, en aucun cas je n'ai dit que le frère Souleyman al Haiti serait de notre voyage, mais certains frères haitiens m'ont confirmé qu'ils l'avaient appelé mais qu'il était indisponible...


Je répète, et je prend Allah 'aza wa jel en témoin, que  moi "Amir", n'ait jamais dit une seule fois que le frère était du voyage...

- Deuxièmement, devant les "attaques" lancées dans lesquelles on retrouve ce genre de termes, je cite :

  

"leur seul but c'est de remplir leurs poches et remplir la poche de leur da3wa et centre par tous les moyens et même si ce moyen contrarie Le Coran La Sunna et les fatâwâs des savants de l'Islam",


 Je répond ceci, comment peut-on oser porter de telles accusations, sans même qu'on ne m'ait vu remplir mes poches comme il est dit?


 1 - رأى عيسى بن مريم رجلا يسرق ، فقال له : أسرقت ؟ قال : كلا ، والله الذي لا إله إلا هو ، فقال عيسى : آمنت بالله ، وكذبت عيني

الراوي: أبو هريرة المحدث: البخاري - المصدر: صحيح البخاري - لصفحة أو الرقم: 3444

  
Un jour 'issa (que la paix et le salut d'Allah soit sur lui) vit un homme voler, il l'interpella et lui demanda: as tu volé? il lui jura par Allah qu'il n' avait pas volé. Alors 'Issa lui réplique du fait qu'il avait jurer par Allah: "JE CROIS EN ALLAH ET JE DEMENT MES YEUX!"

'Issa avait vu le voleur, et moi, qui m'a vu???

Si cela ne suffit pas pour faire taire cette monstrueuse accusation qu'on porte sur moi ou sur les frères du projet ou sur notre centre, alors :

je jure par Allah 'aza wa jel que je n'ai pas pris un seul petit euro dans ce projet...

Pour venir confirmer mes dires, je vous transmet certains noms et numéros de frères ayant participé à ce noble projet :

Hafiz 06 98 67 98 76
Yahyia 06 25 34 28 09
Abou Bakr 06 60 35 97 31
Hussayn 06 67 06 20 30
...

Pour enlever totalement les accusations je met même en pièce jointe, quelques photos de nos actions en Haiti, et sachez qu'au moment où je vous parle une mosquée de plus de 300m² a vue le jour, ce qui fait d'elle la plus grande de l'île et une des plus grande des Caraïbes !

Durant ce voyage 15 personnes se sont converties, 4 se sont mariés !

Plus d'une centaine d'enfant et femme ont pu avoir accès à des soins directement sur notre camp...
Des centaines de livres ont été distribués, ainsi que plus d'une dizaine de cours ont été donné...

Tout cela pour rassurer les plus sceptiques parmis nous, qu'on n'a pas joué avec l'argent des musulmans, bien loin cette idée diabolique...

- Troisièmement,
pour ce qui est du fait d'avoir pris la zakat, je reconnais avoir dit qu'on pouvait prendre zakat, à 1 ou 2 frère me basant sur une fatwa tout en ignorant que la majorité des savants ne voyaient pas l'autorisation de cela, mais sachez que nous ne l'avons nullement propagé et que seul 1 ou 2 personnes nous ont transmis leurs zakawat.

Sachez mes frères et sœurs, que l'une des caractéristiques du croyant, et de celui qui aime à dire qu'il suit les pieux prédécesseurs est de se remettre en question continuellement, car les fils d'Adam sont pêcheurs mais le meilleur d'entre eux est celui qui se repend...

C'est pour cela que j'assume pleinement cette erreur et plus encore si ces frères ayant donner leurs zakawat se manifestent je leur redonnerai leur argent...

Nous remercions les frères qui sont à l'initiative de ce "conseil", car nous nous sommes rendus comptes d'une erreur commise et nous prendrons garde à l'avenir à ce que cela ne se reproduise plus en revenant aux gens de science de notre communauté.
 
Maintenant, dans le but à ce que nos frères profitent aussi du "bon conseil", car el boukhari rapporte d'après abou moussa el ach'ari que le Prophète (paix et bénédiction d'ALLAH sur lui) a dit: "le croyant est pour le croyant comme un édifice. ils se maintiennent les uns les autres." et le Prophète en disant cela entrelassa ses doigts.

روى البخاري عن أبي موسى الأشعري أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: المؤمن للمؤمن كالبنيان ، يشد بعضه بعضا . ثم شبك بين أصابعه .

 

et le Prophète (paix et bénédictions d'ALLAH sur lui) a dit: "Le croyant est le miroir de son frère, le croyant est le frère du croyant, il l'empèche de courrir a sa perte, le défend et met à sa disposition ce qu'il lui est profitable."

(traduction relative à l'explication de chaykh el albani)

 

روى البخاري في الأدب المفرد عن أبي هريرة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "المؤمن مرآة أخيه. ".المؤمن أخو المؤمن يكف عليه ضيعته ويحوطه من ورائه

(أي: يمنع ضياعه وهلاكه فيجمع عليه معيشته ويضمها إليه ويذب عنه ويوفر عليه مصالحه)


et Abou horayrah (qu'ALLAH soit saitisfait de lui) a dit: "le croyant est le miroir de son frère, quand il voit en lui un défaut, il le corrige."
 
 - عن أبي هريرة قال المؤمن مرآة أخيه ، إذا رأى فيه عيبا أصلحه
الراوي: - المحدث:
الألباني - المصدر: صحيح الأدب المفرد - لصفحة أو الرقم: 177
خلاصة حكم المحدث: إسناده حسن

 
Il est aussi du devoir de tout frère et sœur qu'il se renseigne avant de lancer des accusations aussi lourdes sur un musulman, car l'honneur du musulman et de la musulmane est sacré!

 

ALLAH le très haut dit:

 

 يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين

 

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

 
عن حفص بن عاصم قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( كفى بالمرء كذبا أن يحدث بكل ما سمع ) رواه مسلم في المقدمة 6 صحيح الجامع 4482 .
 
d'après hafs ibn asim, le Messager d'ALLAH (paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui) a dit:
"il suffit à l'homme comme mensonge, de rapporter tout ce qu'il entend."
rapporté par mouslim.

 Je demande à Allah 'aza wa jel de nous pardonner nos péchés du passé et du futur et qu'il descende Sa Bénédiction sur notre Centre...


Amir abou Hafsa (président du CEP)


Centre Éducatif du Palmier

278, rue de Rosny

93100 MONTREUIL

06 09 58 90 24

www.centre-palmier.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article